Objets publicitaires : savoir tirer parti des salons professionnels

Sur un salon professionnel, comment se démarquer de ses concurrents ? C’est LA question que se pose tout Responsable Marketing. Comment faire en sorte que les visiteurs s’arrêtent à son stand, qu’ils y restent et, mieux encore, se souviennent de soi lorsqu’ils auront besoin de nos services ? Un vrai casse-tête... Pour autant, ce n’est pas une mission impossible. Il existe mille et une manières d’attirer l’attention de potentiels prospects et de vous rappeler à leur bon souvenir, une fois le salon terminé… Les objets publicitaires, par exemple, peuvent y aider efficacement. Ils constituent un vrai outil de différenciation face à la concurrence et un véritable levier pour le business. Le tout pour un investissement souvent très minime.

Crédit photo : Agence événementielle Nantes

Quels objets publicitaires faut-il proposer sur son stand ? Il n’y a pas de recette miracle, et une petite visite sur les stands des concurrents aident à s'en persuader. Toutefois, il existe quelques objets publicitaires incontournables, des classiques que tout stand qui se respecte se doit de proposer à ses visiteurs. Il s'agit d'objets publicitaires dont les impacts sont bien réels, et que le site Amt Organisation recense en détail.

Le stylo : dans des pots ou éparpillés avec soin sur son stand, les stylos publicitaires sont une valeur sûre de l’objet publicitaire et un incontournable du salon

Le calepin : très pratique pour prendre des notes lors d’une conférence sur un salon. Pour le rendre encore plus efficace, on peut y glisser sa carte de visite

Page up : avec son logo et ses coordonnées bien en évidence, c’est un must de l’efficacité…

Pot à crayons : de retour à son bureau, le prospect fera le tri parmi les documents glanés sur le salon. Jetterait-on un pot à crayon ? Non. Il y a de fortes probabilités pour qu’il termine sa vie sur le bureau du prospect.

Tapis de souris : c’est un objet publicitaire qu’on garde avec soi, soit pour l’utiliser au bureau soit qu’on glisse dans sa sacoche pour l’utiliser avec son PC en déplacement. Incontournable.